Fête Kakasu 2016 – MERCI

Chères amies, chers amis de Kakasu,

Les jours passent vite, voire très vite.
Nous étions ensemble le 23 avril dernier à Farvagny pour la messe Kakasu suivie d’un excellent moment de partage. Au nom de toute l’association Kakasu, je dis merci tout d’abord à l’auteur de la Vie, Dieu notre Père qui nous aime et nous appelle à nous aimer les uns des autres.

C’était le message clé de l’Evangile du jour. « «Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. Oui seul l’amour sauvera le monde. C’est le message que nous sommes appelés à partager. Le monde reconnaîtra que nous sommes des disciples du Christ à la seule condition : Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c’est l’amour que vous aurez les uns pour les autres» (Jn 13,34-35)

Nous étions nombreux à la messe et aussi à la salle communale de Farvagny. Ces moments de joie et de bonheur étaient possibles car vous y avez pris une part positive. Merci à l’UP Saint Protais, son curé modérateur et les membres de l’EP, le conseil de paroisse de Farvagny, la sacristine Marie Claire Julmy, les servants de messe, les lecteurs, les paroissiennes et paroissiens de l’UP Saint Protais et d’ailleurs. Nous ne pouvons pas oublier la chorale africaine de Genève qui anime la messe chaque dimanche à la paroisse Saint Boniface et qui nous a permis de réchauffer nos cœurs avec ces mélodies très rythmées. Je dis merci au groupe venant de l’Italie, les amis de l’association Arnies Maria-Chiara de Corchiano (Viterbo) :Paolo, Anita, Antonio, Paola, Anna maria, Franca, Filippo, Rinaldo et son fils.

Je ne peux oublier notre chère Christine, la secrétaire de l’association Kakasu, toujours souriante et transmettant tant de bonheur et de joie et toute son équipe, les enfants qui ont préparé la salle, les dames qui nous ont préparé des gâteries, notre webmaster Stéphane Tendon, Sandra et Helene qui ont encadrés et animés l’atelier avec les enfants ainsi que Agnès Brecq et François Besançon.

A toutes et à tous, je vous adresse un Immense Merci. Que Dieu vous bénisse et vous remplisse de joie, qu’Il vous donne la santé et affermisse votre foi.

Abbé Célestin Kabundi Kabengele

Elie qui vit dans notre maison de vie St-Joseph

One thought on “Fête Kakasu 2016 – MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.